Régime pomme : comment ça marche ?

Régime pomme : comment ça marche ?

Le régime pomme provient des Etats Unis. Créé par la nutritionniste Tammi Flynn, elle a découvert ce régime à travers une patiente qui n’est jamais parvenu à perdre un gramme malgré tous les efforts qu’elle a entrepris.  En la faisant manger 3 pommes par jour après chaque repas pendant une semaine, elle a pu perdre 1 kilo.

Pour vérifier l’efficacité de ce régime détox, elle a fait des tests avec 300 autres personnes. Et le résultat fut unanime, chacune d’entre elle a perdu en moyenne 8 kilos en trois mois. Face à ce succès, Tammi Flynn a même sorti un ouvrage dédié à ce régime qui est intitulé : « the 3 apple a day ».

Comment se déroule le régime pomme ?

Contrairement à ce que l’on ne pense, le régime pomme n’a rien d’un régime draconien. En principe, le concerné peut garder un même mode alimentaire, mais il doit tout simplement prendre une pomme après chaque repas.

Outre cette méthode de base, certaines personnes associent à cette technique à un régime hypocalorique. Potentiellement plus efficace, c’est toutefois assez dangereux car on peut s’exposer à risque carence alimentaire.

Quels sont les avantages de ce régime détox ?

Avant tout, la pomme apporte beaucoup de bienfaits pour la santé. Pouvant réduire le taux de cholestérol dans le sang, elle peut tout à fait prévenir l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. A part cela, elle régule également le taux de sucre dans l’organisme et comme elle est riche en fibre, elle facilite grandement le transit intestinal.

faire un régime pomme
crédit: pixabay.com

Côté minceur, la pomme est un fruit hypocalorique (50 calories/100g), or elle a une propriété qui apporte une sensation de satiété. Après avoir mangé une pomme  donc, on ne pourrait plus avoir la sensation de faim. Sur le long terme, le fait de manger quotidiennement une pomme pourrait équilibrer l’appétit.

Peut on perdre 5 kg en 5 jours avec le régime pomme ?

Oui et même peut être plus si on consomme moins de 1500 calories/jour et si on se prive d’aliment trop gras, trop sucré et trop salé. Pour un régime d’attaque, c’est possible d’entreprendre cette méthode. Par contre, il ne faut pas le faire plus d’une semaine. Au terme de cette période, il faut essayer de manger de manière équilibrée tout en mangeant 3 pommes par jour.

Quelles sont ses limites ?

Ce régime est très en vogue en ce moment car c’est vraiment efficace. Néanmoins, il a quelques limites. Déjà, on peut par exemple perdre 5 à 10 kg avec le régime pomme en un mois, mais si jamais on revient à ses mauvaises habitudes, on peut les reprendre en moins d’une semaine. Pour qu’il soit réellement efficace, il est important de veiller à manger des aliments sains et équilibrés et faire derrière des activités physiques et sportives.