Leeloo Gé la pilule contraceptive

La pilule contraceptive fait partie de contraception les plus utilisés par les femmes. La pilule Leeloo Gé est une contraception oral combiné « oestroprogestative ». Il se présente en 3 plaquettes de 21 comprimés. Disponible sur ordonnance uniquement, c’est une pilule de 2ème génération. Cette pilule comporta la plus faible dose de progestatif avec 0,02 mg d’œstrogène et 0,1 mg de progestatif lévonorgestrel. Mais avant d’en prendre il faut en savoir un peu plus. Ainsi, nous allons d’abord parler de la pilule en générale, des fréquences de la prise et de ce qu’il faut faire en cas d’oubli.

Présentation de la pilule Leeloo Gé (Bayer Leeloo Gé)

Pilule contraceptive Leeloo Gé

Pilule contraceptive Leeloo Gé

Cette pilule contraceptive vous est proposée comme version générique des pilules plus connu comme Rigevidon, Minidril ou Microgynon. Fabriqué par le laboratoire Bayer elle se classe comme dit précédemment pilule de seconde génération. Pour celles qui ont une très faible tolérance aux hormones, cette pilule est l’idéale. En effet, Leeloo est une pilule minidosée et si on en compare tous les produits disponibles sur le marché, c’est la moins dosé.

Pratiquement, Leeloo possède une dose très faible de progestatif. Mais il faut également noter qu’elle est monophasique. C’est-à-dire que toutes les pilules sur la plaquette possèdent les mêmes quantités d’hormones : possèdent donc la même couleur. Il faut noter que les anciens types de pilule ont taux d’hormone différent d’un comprimé à l’autre : d’où les différences de couleurs.

Leeloo Gé possède deux types de substances actives comme nous l’avons précédemment mentionné en introduction : l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel. L’éthinylestradiol est à effet oestrogénique tandis que le lévonorgestrel possède le même effet que la progestérone naturelle.

Comme excipient, on retrouve : l’amidon de maïs, talc, carbonate de calcium, cire de candellila, macrogol, povidone, saccharose, lactose, magnésium stéarate.

Comment prendre la pilule Leeloo Gé ?

Différemment des autres pilules contraceptives, la pilule Leeloo Gé est facile d’utilisation. C’est très simple : il suffit de prendre un comprimé par jour durant 21 jours consécutifs en suivant l’ordre indiqué sur la plaquette. Ce respect de l’ordre vous permettra ainsi d’être tout de suite au courant si la prise de la veille a été oubliée. Comme les autres pilules contraceptives, il faut le prendre chaque jour à la même heure.

Pour être sûr de ne pas l’oublier, il y a différentes astuces. D’abord choisissez l’heure de la prise à une heure de la journée : soit tôt le matin quand vous vous préparer dans votre salle de bain, soit la nuit avant de dormir. Vous pouvez aussi utiliser les alarmes de votre téléphone pour faire des rappels journaliers. Pourquoi ne pas le mettre en évidence sur votre table de nuit ou dans l’étagère de votre salle de bain.

Après une prise ininterrompue de 21 jours, vous devez faire une pause de 7 jour consécutive. A ce moment, normalement, vous allez avoir vos règles : soit dès l’arrêt de la prise de plaquette ou deux ou trois jours après. Après cette période de pause, il faut entamer une nouvelle plaquette. Attention : il faut prendre la première pilule de la nouvelle plaquette au même jour de la semaine de la plaquette précédente.

Que faut-il faire en cas d’oubli de prise de pilule contraceptive ?

oubli de prise de pilule contraceptive ?

oubli de prise de pilule contraceptive ?

L’oubli d’une pilule peut chambouler votre quotidien. Bien sûr, ne soyons pas étonnés si 9 mois plus tard vous recevez un petit bébé. Mais pour ne pas en arriver là, il faut bien réagir face à l’oubli : efficacement et au bon moment. Si le constat d’oubli se fait encore dans les 12 h qui suivent, il faut prendre le comprimé suivant à l’heure habituelle. Vous n’avez rien à craindre, l’efficacité de la pilule n’est pas encore réduite et elle vous protègera encore d’une grossesse.

Or, si l’oubli est constaté au-delà 12h, la marche suivre dépendra de votre situation face à votre cycle. Si vous êtes en première semaine de prise de comprimé, vous pouvez prendre le comprimé dès que vous êtes consciente de l’oubli. Vous serez peut-être par là obliger d’en prendre deux au même moment. Par la suite, il faut reprendre les autres comprimés normalement. Il vous faudra utiliser un préservatif sept jours après l’oubli car il y a une possibilité de grossesse. En deuxième semaine, il faut prendre également le comprimé oublié dès qu’on s’en aperçoit, mais là vous n’avez pas de possibilité de grossesse. Et en troisième semaine, il faut faire très attention. Après avoir pris le comprimé oublié, il faut prendre des précautions en cas de relations sexuelles.

Quelle utilisatrice pour la pilule Leeloo Ge ?

La pilule Leeloo Ge est intéressante pour celles qui testent la contraception orale pour la première fois. Elle également souhaitable pour les adolescentes et pour les jeunes femmes. Comme c’est une simple pilule mais efficace, facile à prendre et très peu dosé en hormone, elle convient à peu près tout le monde.