Location de matériel médical : Equipements médicaux que l’on peut louer

Lorsqu’une personne a des problèmes de santé, qu’ils soient définitifs ou temporaires, elle pourrait avoir besoin d’équipements médicaux. Toutefois, ces produits peuvent être coûteux. C’est la raison pour laquelle il convient de louer certains équipements, notamment s’il s’agit d’un usage temporaire. En effet, acheter du métriel qui ne serviraient que durant une période relativement courte serait du gaspillage. Heureusement, nombreux sont les équipements qui peuvent être loués. Nous faisons le tour de ces produits dans cet article.

Les équipements pour les personnes à mobilité réduite

Les équipements destinés aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer sont nombreuses. Les causes des problèmes de mobilité peuvent être diverses. Certains patients sont victimes d’accidents tandis que d’autres subissent les effets de l’âge avancé ou d’une maladie handicapante. Pour que ces personnes puissent se déplacer d’un endroit à un autre, la location d’équipements médicaux peut s’avérer utile. Ainsi, selon leurs besoins, elles peuvent opter, soit pour un déambulateur, de fauteuils roulants, de triporteurs ou quadriporteurs ou même de superpôles. Le bain est une étape qui peut être difficile pour les personnes âgées et les handicapées. Avant de se procurer le matériel qui leur convient, ils peuvent d’abord louer les produits avant de décider lequel acheter définitivement. Pour les personnes qui doivent utiliser un fauteuil roulant ou un triporteur ou même un quadriporteur, elles auront besoin de rampes pour se déplacer chez elles ou ailleurs. Les entreprises qui louent des équipements médicaux proposent aussi la location de rampes antidérapantes et faciles à transporter. Pour les personnes âgées, elles peuvent louer les chaises gériatriques ou des fauteuil autosoulevé pour améliorer leur quotidien.

Les autres équipements médicaux

D’autres équipements sont aussi disponibles à la location. C’est le cas des pompes mammaires. Il s’agit d’un produit qui permet aux jeunes mères de tirer leur lait maternel en cas de surproduction. Une mère qui fait face à une surproduction de lait maternel et qui ne prend pas les mesures pour évacuer ce surplus de lait risque de ressentir des douleurs intenses et même provoquer des problèmes plus graves comme l’éjection trop fort du lait alors que l’enfant est encore allaité. Un autre avantage de ce produit est la possibilité de conserver le lait maternel pour être donné au bébé ultérieurement. Cette utilité est surtout valable pour les mères qui travaillent et qui ne peuvent pas toujours allaiter en cours de journée. Bien entendu, le lait ainsi conservé ne peut être gardé au-delà de 24 heures.

Un autre équipement qui est aujourd’hui proposé à la location est le lit d’hôpital. Plus précisément, il s’agit d’un lit électrique qui permet de lever facilement, soit le pied, soit la tête du lit. Idéal pour les personnes ayant subi une intervention chirurgicale, la famille peut louer ce bien le temps que le patient se remette de l’opération. Pour un équipement moins encombrant et si l’état du patient le permet, il peut opter pour une simple aide au lit qui lui permette de se lever de son lit quand il en ressent le besoin.