Adopter la bonne posture au travail : Conseil de chiropraticien

On ne se lassera jamais de le dire, bien s’asseoir au bureau est bénéfique pour la santé et le bien-être physique des travailleurs nous rappelle les chiropraticiens. Plus facile à dire qu’à faire, on pense à bien redresser le dos lorsqu’on s’assoit mais au fil de la journée, on oublie d’adopter la bonne posture et on finit par mal se positionner sur sa chaise. C’est pour cela que nous avons décidé de consacrer cet article à la bonne posture à adopter au travail.

Comment s’asseoir correctement au bureau

Normalement, le mobilier de bureau répond à certaines normes de confort et de sécurité. C’est-à-dire que les bonnes conditions de travail ne concernent pas uniquement  la rémunération ou les avantages sociaux. L’environnement de travail est aussi primordial pour que le fait d’aller travailler soit un plaisir et non un calvaire. Selon ce chiropraticien à Montréal, une fois au bureau, il faut se rappeler que la position assise prolongée a des effets sur le cou et le dos et parfois même sur les jambes. Pour bien s’asseoir, il convient de bien dresser le dos et le cou, de sorte que la colonne vertébrale soit bien droite. La fatigue et l’inconfort proviennent en effet d’une mauvaise posture au travail comme nous indique ce site Lachaussuredesecurite »La santé est un paramètre incontournable pour l’exercice de tout travail ». Certes, cambrer le dos peut sembler plus confortable, surtout vers la fin de la journée mais cette posture a des effets néfastes sur le long terme (douleurs abdominales, crampes, torticolis, etc.). En outre, d’autres conséquences peu soupçonnées peuvent découler d’une mauvaise posture. C’est le cas de l’apparence physique et du regard des autres. En tant que bureaucrate, on est amené à côtoyer d’autres personnes comme les collègues ou les clients. Une posture affaissée peut ternir l’image de soi aux yeux des autres.

Les autres mesures à prendre pour le bien-être au travail

Outre la bonne posture au travail, certaines mesures sont à prendre en compte pour se sentir bien au quotidien. Ainsi, il convient d’adopter une alimentation saine. Certes, travailler toute la journée ne facilite pas cette alimentation saine mais il suffit parfois d’un rien pour commencer le changement. Ainsi, pourquoi ne pas préparer quelques crudités la veille au soir ou tôt la matin avant de partir au travail en guise de déjeuner ? Les entreprises disposant d’une cantine peuvent aussi renforcer la bonne alimentation. Outre l’alimentation, faire régulièrement du sport est un acte qui permet de prendre soin de son corps. Là aussi, les problèmes de temps se posent, ajouté à cela, le défaut de motivation. Faire du sport peut être fatigant mais les bienfaits sont réels. Si vous ne voulez pas perdre du poids ou affiner votre taille, pas besoin de faire du sport intensif. Quelques minutes de marche par jour, prendre fréquemment les escaliers ou faire du jogging sont autant de solutions qui s’offrent aux travailleurs. Ces quelques exercices permettent de se maintenir en forme et de bien dormir la nuit, à eux de trouver le bon moment pour s’exercer. La plupart des personnes préfèrent la matinée pour partir du bon pied. D’autres préfèrent consacrer une demi-journée par semaine pour se faire du bien en salle de sport.